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Devenez un sportif de haut niveau accomplit avec la Méthode Pilates

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La méthode Pilates se pratique de manière très spécifique et précise. Elle s’adapte à vos capacités du moment pour les faire évoluer en fonction de vos besoins et de vos difficultés mais aussi avec du “SENS”.

Un des éléments essentiel est l’amélioration de la capacité à respirer pleinement et en conscience de vos mouvements,  de votre respiration (inspiration et expiration ) au bon moment, donc de coordonner le principal ingrédient de l’effort que celui de l’oxygène, élément vital .

D’autres éléments tout aussi importants sont la concentration, la précision, le contrôle, fluidité , et le centre “ventre”.

Tous ces points constituent un axe de travail global et d’exigences que tous les sportifs de haut niveau connaissent et partagent. Le Pilates par son approche vous guide, vous accompagne, vous enseigne l’essence même de ce que mouvement veut dire mais de l’intérieur, dans votre colonne,  et exprime en terme d’équilibre, d’harmonie et surtout d’efficacité donc à terme de puissance musculaire.

Comme le décrivait Joseph Pilates , la méthode Pilates cultive l’art de se construire physiquement de manière équilibrée, et de se construire mentalement en lien avec votre travail et vos capacités.

Le Pilates est un ” sport “de précision, une préparation physique poussée à l’extrème par la profondeur du travail, et pas uniquement un “Gym” dite douce, il y a un evéritable implcation de l’élève.

Pilates is just not an exercice , it’s a science , by Romana Krysanowska

002On a trop tendance encore à penser aujourdh’ui que le Pilates est une simple gym d’entretien et qu’elle ne s’adresse qu’aux femmes ou aux personnes souffrant du dos. C’est une erreur. Prenez le tempset soyez curieux, allez tester, allez comprendre et observer ceq ue la méthode propose. Vous y trouverez de nombruex ingrédients et outils que vous pourrez intégrer à vos activitès favorites, dans votre quotidien et parfois pour certains(es) elle pourra devenir un rendez-vous à ne pas manquer . L’implication est réelle ,  puissance , souplesse, coordination, respiration, endurance, précision, organisation musculaire , posture , ergonomie,  sont les éléments qui seront explorer dans les cours par une pratique régulière et rigoureuse.

Aussi par ce travail quelque soit votre activité vous y apprendrez aussi à préserver votre intégrite physique donc à développer votre capacité à soutenir votre effort dans le temps, à vous économiser.

Aujourd’hui des footballeurs comme à Chelsea FC, ou encore au Bayern de Munich, ou encore des tennismen comme Federer, Andy Murray, ou encore des coureurs cyclistes, des joueurs de NBA, des grands danseurs en passant par des artistes chanteurs ou de cinéma, skippers,  sont des pratiquants (es) réguliers(ières) de la méthode Pilates. Ils et elles ont compris que la préservation de l’intégrité physique est tout aussi importante que le simple travail de muculation. Un vrai renforcement passe plus par un travail global et équilibré que par un simple travail préparatoire “de gros muscles”. Avoir de gros muscles attachés sur “rien” , aucuns intérêts physiologiqueen dehors de celui d’user le corps et peut finir même par vous en éloigner .

Pratiquer le Pilates c’est avant tout donner et mettre du sens à votre travail, et l’intégrer dans votre sport et le pilates deviendra très vite un atout pour gagner en technique et en tonus musculaire, à progresser de manière harmonieuse et ou juste se sentir mieux ce qui n’est pas négligable.

Avec mon parcours de sportif de haut niveau de 10 annnées , mon expérience, ma vision du sport je propose l’accompagnement de tous sportifs de haut niveau ou amateur exigents quelque soit votre sport.

La méthode Pilates à la force d’être Universelle, elle vous accompagnera pour améliorer vos performances de manière pure , simple et autenthique.

Je peux me déplacer comme vous accueillir pour un premier échange et explorer toutes les pistes et axes de travail qui vous concerneront .

Le travail se fera d’abord sur machines Pilates pour vous apporter une vision plus claire à la fois du trvavail à plus long terme et en quoi le passage sur machine Pilates est nécessaire avant d’aller travailler au sol .

Je propose également de vous suivre sur vos lieux d’entrainements habituels pour observer vos organisations musculaire et biomécanique qui seront un support de travail précieux dans votre programme de travail à moyen et long terme.

La méthode Pilates est plus qu’un simple coaching , tester est le meilleur moyen de le découvrir…

A bientôt.

Christophe Le Ny

0642495691

Pilates Work Training – Lorient BSM

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